Celle qui aimait les hommes


RÉSUMÉ

Je ne sais pas pourquoi au juste ce texte est né. Pour comprendre peut-être. Pour ne pas oublier aussi. Pour le plaisir parfois.

Il s’agit de la quête d’une femme pour sa paix intérieure. Louise se cherche à travers ses amours. Ceux qui l’ont détruite, ceux qui l’ont construite. Et son désir puissant. Sa confrontation au père. L’écho de ces hommes en elle. Des bribes de vie, de certaines époques, d’un certain Bruxelles.

Humour, détresse, sentiments et érotisme.





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Louise est actrice. De manière totalement non chronologique, elle se remémore ses histoires d’amour. « [Elle] écrit la nuit. La lumière est douce. Elle écrit à plusieurs âges. Il y a plusieurs présents. Pendant qu’elle parle à l’homme qu’elle aime, à celui qu’elle aimait ou à celui qu’elle aimera, elle raconte ses amours profondes ou fugaces ». Il y a Samuel, rencontré lors d’une soirée de soutien aux ouvriers, qui est tendre comme un agneau et auprès de qui elle redécouvre sa sensualité. Il y a Romain avec qui elle ne passe qu’une nuit, Arié, un homme pivot dans sa vie auprès de qui elle apprend la mort de son père ou encore Andréas dont elle croque la pomme à New York. Chacun reçoit un surnom : l’homme femme, l’homme rustre, l’homme…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:histoire - "Celle qui aimait les hommes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le Quatuor 18

Le 25 mars 2005, Mado est convoquée chez le notaire de sa mère, décédée depuis cinq ans. Il lui…

Théâtre

Une œuvre ne se laisse pas réduire à l’effet immédiat qu’elle a produit lors de sa première…

Quand tu es revenu

En amour, est-ce que l’on peut partir et revenir, comme une fleur, vingt ans plus tard ?…