Célestine


RÉSUMÉ

Années soixante, quelque part dans la France profonde. Célestine, orpheline dès sa naissance, est élevée par de lointains parents qui n’avaient jamais voulu d’enfants. Dix-sept ans plus tard, l’adolescente se retrouve devant la Cour d’assises des mineurs. Mais que s’est-il donc passé pour que la ravissante et douce Célestine, dont l’avenir était plus que prometteur, soit jugée pour un crime dont tout semble l’accuser ?


AFFICHEZ LES FICHES LIÉES

PRIX
  Prix Chapel : prix littéraire de la Chapelle musicale Reine Elisabeth, 2021

À PROPOS DE L'AUTEUR
Sophie Wouters
Auteur de Célestine
Artiste peintre, Sophie Wouters signe en 2021 son premier roman, Célestine. Sous des allures de pérégrinations mélancoliques à la tonalité douce-amère, Célestine explore nos faiblesses humaines qui peuvent parfois mener au drame. 


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le récit de Sophie Wouters débute sur un procès en cour d’assises : Célestine est accusée d’un crime grave et ne souhaite rien dire à ce sujet. C’est une belle occasion de découvrir l’enfance peu banale de l’héroïne. Et pour cause, elle est née le jour où ses parents sont décédés dans un accident de voiture. Élevée par Berthe (une tante éloignée) et son mari, la jeune fille vit une enfance douce bercée par les émissions de Denise Fabre et les épisodes de Ma sorcière bien aimée, dans un foyer où l’on prend soin d’elle sans lui donner une réelle affection.– Naïve que tu es ! Et toi, tu crois tout ce que l’on te raconte ! Mais on n’a rien sans rien, ma p’tite ! Tout le monde le sait !Fatiguée…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Célestine"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mortelle assemblée de copropriété

Comme chaque année, Jérôme se rend à l’assemblée…

Ogresse

Paru dans la collection « Exprim’ » chez l’éditeur Sarbacane, Ogresse est un roman pour adolescents frontal, sans détour,…