Ceci est mon corps


RÉSUMÉ

Hélène, que rien ne destinait à la vie monastique, s’apprête à prendre l’habit. Les vocations se font rares, rien ne devrait faire obstacle à sa prise de voile. Mais la réalité est plus complexe. Dans une ancienne vie, Hélène s’appelait Hervé. La communauté monastique va alors être confrontée à une controverse qui rapidement la dépassera. Chaque moniale aura à faire face à ses peurs et ses limites.




COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Un silence métaphysique mais aussi sensoriel baigne les pages de Ceci est mon corps. Il est rarissime qu’à la lecture, on entende un texte respirer, nous envelopper de son souffle, soulever les pages. C’est à cette expérience que nous convie Claire Huynen dans cet éblouissant roman d’une beauté tournée vers l’intime. Qu’est-ce qu’une vocation ? Comment s’empare-t-elle d’un être ? Comment, dans l’exercice de l’existence, Dieu surgit-il pour tracer un chemin, apporter une lumière, une raison de vivre ?Alors que rien ne la prédestinait à une vie de moniale, une jeune femme Hélène se rend dans une abbaye bénédictine où, dans la clôture d’un gynécée, elle s’adonne à une vie de prière,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:corps dieu - "Ceci est mon corps"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Rouge Macralle

Un convoyeur de diamants circule sur une route de Haute Ardenne et, attendri par une jeune…

Mon AVC

Yves Tenret, dans son dernier livre, nous ouvre son journal de presqu’outre-tombe. Il a été victime d’un AVC, il s’en est tiré,…

Ces enfants-là

Elle se souvient, tout lui revient en détail, sa rage monte et, avec elle, le besoin d’écrire.…