Brillant comme une casserole


RÉSUMÉ

Quatre contes dans lesquels l’auteure retrouve l’esprit d’enfance en ironisant sur la féérie et sur la vie : Légende peut-être un peu chinoise, Le Hollandais ferroviaire, De meilleure qualite et L’existence de Dieu.



À PROPOS DES AUTEURS
Amélie Nothomb
Autrice de Brillant comme une casserole
«Je est un autre» écrit Rimbaud. Je suis profondément d’accord mais il me semble que c’est incomplet : «Je est plusieurs autres», telle serait ma version de cette phrase. Il y a en moi une foule d’individus qui ne demandent qu’à vivre : je les laisse s’exprimer à travers ma plume, en leur donnant la parole à tour de rôle. Ce sont tous des inconnus et je suis toujours étonnée de ce qu’ils me font écrire. C’est pourquoi mes livres n’appartiennent à aucun genre en particulier : ils sont disparates à l’image de leurs innombrables auteurs qui, en vertu d’une bizarrerie identitaire, s’appellent tous Amélie Nothomb. Né à Kôbe (Japon) le 13 août 1967, elle passe son enfance et son adolescence en Extrême-Orient. Elle est licenciée en Philologie romane de l’ULB. Elle ne fait rien d’autre qu’écrire…
Kikie Crêvecoeur
Illustrateur de Brillant comme une casserole
Kikie Crèvecœur vit et travaille à Bruxelles. Elle travaille la gravure et la lithographie. Depuis 1988, elle est professeur à l'Académie de Dessin et des Arts Décoratifs de Watermael-Boitsfort. A partir de 1986, la technique de la gravure sur gommes a caractérisé durant plusieurs années les créations de Kikie Crèvecoeur. Elle réalise et collabore à de nombreuses éditions d'artistes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Brillant comme une casserole"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Ça ressemble à de l’amour

Ça en a la forme et la couleur, ça en prend le nom parfois et l’air…