« Si tu mettais une poignée à tes macaronis, ce serait l’invention idéale pour récurer les vieux bidets, grouma Alex en regardant son assiette, un reste d’accent belge au fond de la voix. – Si t’es pas content, retourne manger des frites chez ta mère, répondit Lola. Jamais provoquer la susceptibilité raciale à onze heures du soir ! Alex, journaliste belge émigré à Paris et Lola, attachée de presse, se disputent sans arrêt… Il met les bouts en claquant la porte, et tout ira de travers… pour lui, pour elle, et même pour l’avenir de l’Europe ! Contrariant, ça ! «
Freddy Woets qui emploie la langue musclée des marginaux parisiens et bruxellois, fait preuve d’une immense tendresse pour les faiblesses humaines : infidélité dans le couple, alcoolisme, recherche du plaisir sexuel, sur un swing et un humour à la Marx Brothers. Mais attention ! Le burlesque maquille parfois ce petit sourire triste qu’on fait quand on ne veut pas pleurer…
Auteur de Boum sur la tour
Freddy Woets est né à Liège. Il s'est installé à Paris depuis une vingtaine d'années. Il est tout à la fois journaliste, écrivain, auteur dramatique pour la radio.