Big universe | Objectif plumes

Big universe

RÉSUMÉ

Une population docile et ordonnée sans criminalité ? L’entreprise Big Universe y est parvenue en supprimant l’intimité, aussi bien dans les lieux publics que privés : elle filme et diffuse tout un chacun en direct, jusque dans sa chambre ou sa salle de bain. Alors que la grande majorité de la population en profite pour rechercher la célébrité, Jillian préfère se terrer dans la monotonie pour échapper au feu des projecteurs. Or, le meurtre d’une personnalité incontournable dévoile peu à peu les dessous de cette tranquillité apparente.

Avec cette dystopie, Florence Mary, avec une plume sobre, directe et très réaliste, élabore un univers dont la vraisemblance devient préoccupante. Elle y glisse avec subtilité une critique des réseaux sociaux ou encore celle d’une technologie avilie.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Florence Mary

Auteur de Big universe

Florence Mary, blogueuse belge, partage dans ses articles ses expériences et conseils en matière de minimalisme, de consommation raisonnée, de rapport au travail, ou encore de voyages. Elle est auteure de plusieurs romans et guides pratiques.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Big universe"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Brouillard

Le narrateur, aux prises avec les métastases et la chimiothérapie, évoque son passé.…

Un jardin dans les Rocheuses

Amanda nous emmène sur un chemin forestier.«Nous sommes à la hauteur du…

Ring Est

C’est sur manuscrit et à l’occasion de la Foire du Livre de Bruxelles 2018 qu’Isabelle Corlier a remporté…