Belle-Fleur, une curieuse petite gueule noire


RÉSUMÉ

Belle-Fleur est une petite fille de 10 ans qui décide de partir à la recherche de son père disparu. Ce dernier n’est pas rentré un soir après le travail à la mine. Grâce à la complicité de Nicolas, son meilleur ami, elle s’aventure donc dans les profondeurs des souterrains. Fort alerte quant aux usages des mineurs, elle parvient à se mêler dans la masse des ouvriers pour être confrontée à un travail lourd et épuisant, empreint de solidarité et d’échanges.…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Ian De Haes
Illustrateur de Belle-Fleur, une curieuse petite gueule noire
Né le 28 août à Louvain. infographie, Haute Ecole Albert Jacquart, Namur. Illustration, Saint-Luc, Bruxelles. L’illustration jeunesse offre une grande liberté, tant dans les idées que dans les manières de les représenter. J'aime expérimenter différentes techniques (aquarelle, gouache, ordinateur,...) ainsi que plusieurs styles, suivant le texte à illustrer. J'aime créer des ambiances dans lesquelles les enfants, et les parents, pourront se plonger.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Belle-Fleur, une curieuse petite gueule noire"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’avale-tout : Zéphir et Narcisse à bord du plus fabuleux dévoreur de détritus

Attention ! Nous prenons la route pour une opération « Propreté absolue » ! La rivière, les étangs et le marais du village des Joncs sont pollués par les habitants de Grand Ville : de nombreux détritus dérivent ainsi sur l’eau et gâchent inévitablement la campagne. Zéphir, Narcisse et leurs amis décident d’agir en embarquant dans l’Avale-tout, extraordinaire machine capable de venir à bout du moindre déchet. Débute alors une incroyable épopée « anti-pollution » et une belle aventure de recyclage... De plus, l’opération secrète « Bloum Bloum » permettra d’apporter des couleurs dans la ville : vive la végétalisation ! Laurence De Kemmeter nous présente un conte écologique moderne sous forme de BD. Le livre grand format, aux multiples illustrations réalisées aux crayons de couleurs, nous réservent de belles surprises : que de détails à observer ! Que de personnages à accompagner au fil des pages ! On s’attache immanquablement à tous ces animaux anthropomorphisés. Petits plus : des ateliers recyclage à reproduire à la maison ou à l’école ; une recette de bombes à graines pour faire naître de multiples floraisons là où c’est nécessaire et, en filigrane,…

Émotions

Lorsqu'on ouvre un album de Rascal, un premier bonheur nous attend dès la page de garde. Car l'auteur prend plaisir…

On déménage !

Papa et maman l’ont annoncé : on déménage ! Elle est pourtant jolie la maison avec son…