Belgiques


RÉSUMÉ
A la fin de la Première Guerre mondiale, en Belgique, les veuves de guerre, les mères de soldats disparus et les opposantes bénéficient du suffrage universel. Les autres femmes ne jouissent pas de ce droit. Chaque nouvelle propose le portrait d'une femme qui lutte au quotidien pour protéger les siens, garder le moral ou conquérir sa place dans la société.
 

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marianne Sluszny
Auteur de Belgiques

Marianne Sluszny vit à Bruxelles et travaille depuis près de trente ans à la RTBF (Radio Télévision de la Communauté française de Belgique) comme productrice d’émissions, de documentaires culturels et historiques. Elle est professeur de philosophie à l’Ecole nationale supérieure des arts visuels de la Cambre après avoir enseigné à L’Institut national supérieur des arts de la Scène (INSAS). Après « Toi, Cécile Kovalsky » paru aux Editions de La Différence en 2005, roman pour lequel elle a obtenu le prix de la première œuvre de la Communauté française de Belgique et le prix Lucien Malpertuis de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, « Le frère du pendu » est son deuxième roman.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Belgiques"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne fantastique

Légendes de la forêt Les pays de forêts sont, par excellence, ceux des légendes. L'Ardenne, qui est toute en sa forêt, ne déroge pas à la règle. Les légendes y sont indissociables de certains éléments du paysage : rochers, pierres, arbres, sources... De tout temps, la nature a été ressentie…

Le mouleur de cloches

Sous le prétexte de conter la vie douce et pieuse d'un groupe de parents et d'amis, l'auteur…