Avoir fleurs


RÉSUMÉ

Faut pas laisser traîner des mots, des phrases dans les canaux, dans les caniveaux ou dans les berceaux. Ça persifle, ça souffle, ça siffle, là, sous les yeux de Tristan Alleman. Entre ses doigts, ça d’vient des traits, des bouts d’gras, des rimes, des p’tits pois, et des brins d’herbes. Et puis des graines. Et puis des fleurs ? Parfois.



À PROPOS DE L'AUTEUR
Tristan Alleman
Auteur de Avoir fleurs
Tristan Alleman, né à Mons, est bibliothécaire. En tant qu’auteur, il privilégie le texte court, entre la poésie et la nouvelle. Il a publié Sarabandes aux éditions du Chat polaire et Sidérales aux éditions Traverse. C’est pour un recueil de 2018, paru chez le même éditeur, qu’il a reçu le prix de Littérature Gauchez-Philippot : Fugitives. Tristan Alleman a par ailleurs édité Avoir fleurs, en 2021, aux Editions du Cactus inébranlable. Même les pierres (contes et nouvelles) est à paraître aux éditions Traverse.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Aux éditions du Cactus inébranlable, le mystère des titres est souvent un jeu de pistes et de cache-cache avec le bon sens. Tristan Alleman et son dernier opus Avoir fleurs n’échappe pas à la règle… Nous étions évidemment particulièrement soucieux de découvrir le sens de cette étrange locution verbale, « avoir fleurs ». Interrogé sur le sens de ce titre, l’auteur nous rappelle l’émotion toujours présente et sa joie à la lecture des poèmes de Géo Norge à qui il dédie ce recueil.En effet, la solution à ce mystère grammatical était logée dans la suite des titres des recueils de Norge… Les oignons et  quelques années plus tard Les oignons sont en fleurs. Avoir fleurs


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:fleurs aphorisme - "Avoir fleurs"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Grande vie et petite mort du poète fourbe

Éric Allard est une figure discrète mais importante…