Avec l'intime suivi de Reçois et marche


RÉSUMÉ

L’intime nous prononce sans cesse avec amour. L’intime nous dit « Tu » qui nous fait exister. Être avec lui, c’est choisir de lui répondre un « Tu » accueillant plutôt que de défendre les remparts de notre « Je » enfermé.Ces deux méditations, qui se développent dans le silence et dans l’écoute, nous conduisent vers l’essentiel : nous ne vivons pas de nos forces propres, nous avançons sur le chemin parce que nous sommes avancés. Plutôt que de croire à notre puissance, il s’agit de faire confiance…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Frank Andriat
Auteur de Avec l'intime suivi de Reçois et marche

Né le 30 mars 1958 à Ixelles

Licencié en Philologie romane, Université libre de Bruxelles Professeur de français à l’Athénée Fernand Blum de Schaerbeek

Mes romans s'inspirent de la vie, du quotidien; ils parlent de moments et d'êtres qui nous rencontrent tous. Je travaille le matin. J'écoute le silence et c'est de lui que naissent mes mots, dans l'ouverture que je peux avoir sur le monde. Et, quand j'ai fini mon premier jet, je relis, je relis et je relis encore.

Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Avec l'intime suivi de Reçois et marche"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Destrée le multiple

Préface de Jean Tordeur Textes de Jacques Detemmerman, Georges-Henri Dumont , Philippe Jones , Raymond Troussson À propos du livre (4e de couverture) Quelque soixante ans après sa mort (1936), la personnalité…

Les tuniques d'aveugles

Une autre lecture du début de la Bible est possible à partir du texte hébreu original.…

Petite histoire de l'Académie

À propos du livre (extrait de l'Avant-propos) En Belgique,…