Autour d'un hiver


RÉSUMÉ

Autour d’un hiver, promenade poético-photographique aux alentours de Liège. Hommage implicite à l’amitié, à l’amour, aux étranges silences de nos régions durant un hiver pourri où il était interdit de rejoindre des espaces de nature, de nous rejoindre… Œuvre troublante sur une grisaille qui s’est infiltrée dans nos regards. L’écriture de Serge Delaive demeure pourtant étincelante.
Le poète a photographié la mélancolie urbaine, le cri des arbres, leurs élans vers le ciel, il les archive dans le silence des mots qu’il écrira plus tard, le photographe accompagne cette quête d’un nouvel espace de liberté, le sourire de l’amoureuse flotte comme un rêve.
L’éditeur recueille les mots et les photos, construit avec l’auteur un objet-livre qui vous invite à respirer ces pensées vagabondes par-delà les chemins balisés.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Serge Delaive
Auteur de Autour d'un hiver
Né en 1965 à Liège où il vit aujourd’hui. Etudes littéraires et journalisme. A exercé divers métiers: enseignant, logisticien, formateur, coordinateur de projets… Père de deux enfants. Fonde et anime avec Karel Logist, Carl Norac et Carino Bucciarelli la revue et les éditions Le Fram. A publié recueils de poèmes et romans, en Belgique comme en France. Photographie aussi. Serge Delaive a reçu le prix Rossel 2009 pour son roman Argentine, publié aux éditions La Différence, et le Prix triennal de Poésie pour son recueil Art farouche.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Autour d'un hiver"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...