Au nom du néant


RÉSUMÉ

Nous voici sur l’Astre des Délices, où le Vicaire général Omar Wangata a pour mission de prôner la religion de la Grande Béance au peuple des Sylvains – des êtres hybrides, aux sabots de cervidés et à l’anatomie partiellement végétale…

Au fil des observations et anecdotes du prédicateur se succèdent des saynètes tragiques ou cruellement drôles, où ressortent les figures attachantes de Sylvains révoltés ou soumis. Telle Marjo, fille-fleur livrée aux convictions et fantasmes complexes d’Omar, pour une véritable descente aux enfers…

Catéchisme du vide, “Au nom du néant” consacre, sur fond de bonne conscience, les effets mortifères des vérités importées, autant qu’imposées.


À PROPOS DES AUTEURS
Alain Dartevelle
Auteur de Au nom du néant

Né le 28 février 1951 à Mons

Formation en communications sociales et en sciences politiques

Avec huit romans et une soixantaine de récits à son actif, Alain Dartevelle est considéré comme un des écrivains qui comptent en science-fiction et en fantastique. Les plus connus de ses romans pour adultes sont édités aux Ed. Denoël, coll. Présence du Futur, et aux Ed. La Renaissance du Livre, coll. Les Maîtres de l’Imaginaire. Son recueil de nouvelles Terrestrial Parade est disponible sous forme de fichier téléchargeable et de livre à partir du site des Ed. manuscrit.com et il vient de publier le recueil Treize fois moi aux Ed. Sens & Tonka. A plusieurs de ses récits jeunesse au catalogue de Casterman et collabore régulièrement aux publications des Éditions Averbode.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Au nom du néant"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La voix des Saules

«  Les Saules, centre de jour pour adultes en difficulté psychiatrique,…

Marie-Jeanne, femme d'Ardenne

Mirwart, Vesqueville, Bure, trois villages d'Ardenne…

Brouillard

Le narrateur, aux prises avec les métastases et la chimiothérapie, évoque son passé.…