Au joli Bois des roses


RÉSUMÉ

Au joli bois des roses, il y a sept maisons. Monsieur Ours se demande si une abeille n’est pas trop petite pour devenir son amie. Crapaud rêvait d’être un explorateur et invente tous les jours de nouvelles histoires pour son ami Scarabée. Mademoiselle Renarde enseigne l’histoire, la géographie, les mathématiques et l’alphabet, tandis que Blaireau vend des bougies.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Léo Rau (Lucas Nottet)
Auteur de Au joli Bois des roses

Né le 21 avril 1990 à Etterbeek

Agent d'éducation A2, Braine-le-Comte Ergothérapie, Bruxelles

Léo Rau est une entreprise familiale à caractère récréatif. Son activité principale est la création d'histoire pour la jeunesse. Ses deux actionnaires sont mon père (Rascal) et moi. Enfant, j'aimais inventer des histoires. Des histoires mettant en scène foule de héros dessinés en bulles et en cases par mon frère Marius. Des histoires de maladies, d'entorses imaginaires ou d'embouteillages monstrueux à mes professeurs de gymnastique ou de chimie. Des histoires de cours de récréation pour épater les filles. (Faute de jouer de la guitare électrique). Après une année d'étude en ergothérapie et une autre comme apprenti garçon coiffeur, j'ai définitivement remisé les ciseaux et renoncé au serment d'Hippocrate. Nos amies les bêtes est le premier album estampillé Léo Rau. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2011
Neil Desmet
Illustrateur de Au joli Bois des roses

Né le 13 décembre 1975 à Colombes, France

Graduat en Arts plastiques - Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Avec des sources d'inspiration graphiques comme Sempé, Arnold Lobel et Edward Gorey, l'illustration pour enfant est une passion avant d'être un métier. Neil Desmet  vit actuellement à Bruxelles avec sa compagne Agnès, ses petites filles Lalie et Agathe ... et ses deux chats Jeanot et Zazie. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2006 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2011  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Au joli Bois des roses"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bella

A la ferme, tous (le coq, les poules, les poussins, le cheval...) admirent Bella, la jolie petite vache. Un jour, celle-ci rencontre…

Émotions

Lorsqu'on ouvre un album de Rascal, un premier bonheur nous attend dès la page de garde. Car l'auteur prend plaisir…

À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?

« Tous les enfants rêvent de devenir grands. Tous les crayons rêvent de devenir petits. » Le soir, dans le fond des cartables, les crayons rêvent. Mais à quoi ? Ils songent et écrivent des mots, des mots inventés ou des mots croisés. Ils s’imaginent en train de composer les couleurs de l’arc-en-ciel ou de rétrécir tant ils sont utilisés. Car finalement, c’est leur but ultime : laisser une trace et devenir des souvenirs. Cet album accessible est une véritable invitation à laisser voyager son imagination. Chaque page est bien dosée par le texte poétique de Zidrou et subtilement illustrée grâce au crayonné de David Merveille mélangé aux photographies de Françoise Robert. Ces trois artistes ont combiné avec talent les sonorités, les rythmes, les mots, les images, les sensations et les émotions. L’alchimie donne vie aux différents crayons représentés et à leurs aspirations. Tout naturellement, le lecteur prend le chemin des mots et les relit plusieurs fois, dans le but de s’imprégner encore plus. Il en demande, encore et encore ! À son…