Au diable!


RÉSUMÉ
Un petit garçon et son chien machiavélique, un amoureux (très) transi, une maison d'artistes au coeur d'un été étouffant, une jeune fille en fleurs, une auteure de romans privée de l'usage de ses jambes... Le démon apparaît-il toujours une fois les portes closes?Drôles souvent, cruelles parfois, malicieuses toujours, les dix histoires qui composent ce recueil sondent derrière les apparences les cachoteries de la nature humaine.
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Ziska Larouge
Auteur et illustrateur de Au diable!
Ziska Larouge est bruxelloise, graphiste de formation, croqueuse de vie, auteure de romans, nouvelles, scénarios... Le plus important est son premier roman publié. Ziska Larouge est à l'origine du concept Double Auteur, né de sa rencontre avec le photographe Stan Arte.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Une bonne exclamation, bien vigoureuse, ne peut que susciter une réaction, émotion ou humeur. Celle-ci qui titre le recueil de dix nouvelles de Ziska Larouge, Au diable !  ne fera pas exception. Que l’on suive la conteuse ou s’empare de sa verve, on n’en entamera pas moins la lecture et celle-ci s’avère dès le premier texte en accord avec le titre puisqu’il a pour objet « Le coin du diable » : un texte majeur sur l’ensemble et long qui se divise en quatre parties. Cette histoire librement inspirée de la légende du « coin du diable » à Bruxelles invite à visiter l’atelier de José Mangano qui a assuré l’illustration de la première de couverture. Sensible, attachée à l’enfance et à son imagination, cette première nouvelle inaugure la série…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:hôte vacancier - "Au diable!"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au diable!

Une bonne exclamation, bien vigoureuse, ne peut que susciter une réaction, émotion ou humeur. Celle-ci qui titre…