Arsène Lapin : Les oiseaux vagabonds (tome 8)


RÉSUMÉ

Des étourneaux ont envahi la ville, salissant tout sur leur passage. Ils ont élu domicile dans les environs de la cathédrale et il n’y a pas moyen de les déloger. Madame le maire refuse la violence. C’est alors qu’intervient Arsène Lapin. Affaire rondement menée et vite classée…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Pierre Coran
Auteur de Arsène Lapin : Les oiseaux vagabonds (tome 8)

Né le 11 mai 1934 à Mons

Régendat instituteur primaire, Mons

Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Arsène Lapin : Les oiseaux vagabonds (tome 8)"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'enfant de la lune rouge

Amadou du Sénégal vit sur l'île aux oiseaux. Il est fils de la Terre et du Vent. On…

Poussin

« Il était une fois un écrivain ». Ce sont les premiers mots du texte. Mais au moment où commence son histoire,…

On va où quand on est mort ?

Diego vient de perdre son père et il est très triste. Il se pose beaucoup de questions, se demande ce qu'il va devenir sans lui, où va aller son père, si son corps va se transformer, etc. Lorsque la maîtresse aborde la question de…