Annie du lac


RÉSUMÉ

Prix Baobab 2009
Sélection Petite Fureur 2010

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

PRIX
  Prix Baobab, 2009

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kitty Crowther
Auteur et illustrateur de Annie du lac

Née le 4 avril 1970 à Bruxelles

Graduat en arts plastiques - illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Ecrire et dessiner des histoires, pour moi, c’est un peu comme mieux apprivoiser le monde qui m’entoure. Je n’essaye pas de faire des livres plaisants, mais des histoires qui m’intéressent profondément. D’ailleurs, je n’ai pas l’impression de décider, ce sont elles qui me choisissent. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence, 2010 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2016


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Elle est grande, engoncée dans une longue robe noire descendant jusqu’aux chevilles, d’où ne dépassent que deux longs pieds. Son nez est long aussi : on pourrait y accrocher un manteau ! (disait sa mère lorsqu’elle était encore en vie). Seuls ses cheveux roux éclairent sa silhouette rigide, car Annie ne sourit guère.
Elle marche dans l’allée de son jardin, triste et terne, jusqu’à…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Annie du lac"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les verriers de Noël

À la verrerie de Goetzenbruck, dans le nord des Vosges, le travail est rude mais…

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…

Manon cœur citron

La grand-père de Manon est mort.…