Maman va exploser | Objectif plumes

Maman va exploser

RÉSUMÉ

Je ne comprends pas ce qui arrive à maman. Elle mange tout le temps. Elle mange le jour, et encore plus la nuit. Son ventre grossit à vue d’œil, et papa qui se contente de sourire gentiment… Au secours ! S’il ne fait rien, j’en suis sûr, maman va exploser ! Un livre qui fera le bonheur de bien des futurs grands frères et grandes sœurs !

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DE L'AUTEUR
Fabrice Boulanger

Auteur et illustrateur de Maman va exploser


Fabrice a toujours voulu trouver la recette pour raconter des histoires. D'abord en faisant des films, mais c'est vite tombé à l'eau. Il a récupéré l'eau pleine d'idées et l'a mélangé à de l'aquarelle, cela a donné des images. Puis il s'est servi de l'eau toute barbouillée pour noter quelques idées, les idées sont devenues des phrases. Il a mélangé les phrases et les images et le tout a donné des histoires toutes prêtes à être dévorées...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Maman va exploser"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tout le monde a peur

Presque dix ans après  Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…

La bonne place

Eliza va assister à un grand spectacle. On lui a dit qu’il était « fabuleux », « épatant…