Année Nouvelles


RÉSUMÉ

Tous les genres sont abordés dans ce recueil de textes courts, du dialogue au suspense, du romantique à l’effroi en passant par l’humour et le fantastique.

Deux points communs : la ville de Mons et l’originalité des récits. Quatorze raisons de succomber aux univers très différents et pourtant complémentaires de ces deux auteurs à la plume aiguisée.

De la gare de Mons pour un rendez-vous manqué à la malédiction d’une gitane aux conséquences terribles, vous ne sortirez pas indemne de ces lectures !


À PROPOS DE L'AUTEUR
Emilie Ansciaux
Auteur de Année Nouvelles
Belge, passionnée par l’écriture et par la création artistique de manière générale, Emilie Ansciaux écrit de courtes nouvelles depuis ses huit ans. Elle se lance pourtant dans une carrière scientifique, jusqu’à un doctorat en sciences biomédicales, avant de revenir vers son premier amour : l’écriture. Cette autrice touche-à-tout et très indépendante publie son premier roman en 2013 à l’âge de 26 ans, avant de monter sa propre maison d’édition, deux ans plus tard. Publiant d’abord dans le genre de la fantasy (Eclipsis, la Destinée des Mondes), elle varie très vite les styles et écrit autant pour les tout petits (Doudou, le petit dragon qui voulait lire), que pour un public adulte averti (La Mélodie).
Geoffrey Claustriaux
Auteur de Année Nouvelles
Geoffrey Claustriaux est un auteur belge né en 1985. Passionné de littérature et de cinéma, il voue une grande admiration à H.P. Lovecraft et Stephen King. Il est actif depuis plusieurs années dans le domaine des critiques cinématographiques, et plus particulièrement du cinéma de genre (Horreur, Fantastique, Science-fiction et Fantasy).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Année Nouvelles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au coeur du temple (T. 2)

Il y avait, au bord de l'eau, un temple magnifique, tissé de…

L’enfer est à nous

En apparence, une enquête policière, une légende paysanne, une chronique de la drogue,…