Anna Streuvels | Objectif plumes

Anna Streuvels

RÉSUMÉ

Un jour de 1939, une jeune fille attendait seule sur le quai désert de la gare d’Ostende. Quelques instants plus tôt, elle avait débarqué du train en provenance de Berlin. Des voyageurs l’avaient aidée à descendre ses valises avant de continuer leur périple en direction de l’Angleterre.

Quelqu’un aurait dû l’attendre. Il n’y avait personne.

Elle leva la tête en direction du ciel, suivit un vol d’oiseaux. La mer n’était pas loin. Des mouettes planaient, les ailes gonflées de vent et lançaient des cris de folles à l’infini, des clameurs de possédées.

Source : https://www.esperluete.be/index.php/catalogue-2/auteurs/devolder-eddy/anna-streuvels-detail

À PROPOS DE L'AUTEUR
Eddy Devolder

Auteur de Anna Streuvels

Eddy Devolder est né à Bruxelles en 1952. Son activité se partage entre l'écriture, le journalisme et l'enseignement de la littérature à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai, ainsi qu'à La Cambre. Depuis 14 ans, il participe à l'Académie internationale d'été comme conseiller artistique de la section 'arts plastiques'.Il réalise également des peintures-dessins, travaux autour de l'écriture. Il signe différents récits : L'homme qui regardait le ciel (Jacques Antoine), Ce rien de souffle qui n'appartient qu'aux dieux seuls (Labor), La petite maison au bord de l'eau (Daily-Bul), Les incroyables péripéties d'Estebanico el Mauro (Dumerchez), La Russe (Esperluète), ainsi qu'une pièce de théâtre, Le temps opéra (Dumerchez).Il collabore également aux collections "Conversation avec" des Editions Tandem et "Courts termes" des Editions Vertige Graphic ; il a créé une collection de petites histoires de la grande histoire "Hh istoires", aux Editions Esperluète.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Anna Streuvels"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9955 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Si je pars comme un feu

Karoo a le plaisir de présenter le recueil de poésie de Christine…

Palettes

Présentation de l'auteur : 'Par petites touches au rythme des saisons, dire les bruits et les odeurs…

Les Navigateurs de l’infini, précédé de Les Xipéhuz

En deux récits emblématiques parcourant quarante ans d’écriture, ce recueil propose une synthèse de l’imaginaire scientifique de J.-H. Rosny aîné. Dans le lointain passé des Xipéhuz, il imagine la rencontre entre des peuplades préhistoriques et une forme de vie non-organique d’une saisissante altérité. Dans le futur stellaire des Navigateurs de l’infini et des Astronautes, il décrit les premiers voyages de l’Homme sur Mars. À la tête d’une œuvre visionnaire et intemporelle, Rosny aîné déploie ainsi son imaginaire dans le temps et dans l’espace pour interroger notre place dans l’univers. L’auteur y pose les bases d’une réflexion audacieuse sur l’humanité, sa singularité et son devenir. Un ensemble de questions au cœur de la science-fiction à naître et dont il apparaît aujourd’hui comme un des pères fondateurs.…