Anamnèse


RÉSUMÉ

Marie, psychanalyste en proie à des cauchemars aussi sinistres que sanglants, tente de découvrir ce qui se cache derrière les images atroces qui l’assaillent chaque nuit. Qui est cette femme poignardée à mort qui l’implore ? Pourquoi lui demande-t-elle pardon ? Et quel est ce secret qu’elle ne veut plus entendre ?

Dans sa descente en enfer, des secrets seront dévoilés, des masques tomberont et la vérité éclatera. Mais qui va en subir les conséquences ? Marie ? Sophie ? Luc ? Ou encore Jack Lee dont Marie est devenue l’obsession ?

Plongez dans l’univers frissonnant et bouleversant de Salvatore Minni. N’oubliez jamais qui vous êtes…


AFFICHEZ LES FICHES LIÉES

À PROPOS DE L'AUTEUR
Salvatore Minni
Auteur de Anamnèse
Salvatore Minni est né à Bruxelles où il vit toujours. Pendant son adolescence, il commence à mettre sur papier différents écrits (textes lyriques, nouvelles…) et se passionne pour la rhétorique à travers la richesse de la langue française. Il hésite longuement entre des études de psychologie ou de linguistique. Étant fasciné par les langues en général, il entreprend finalement des études de traduction avant d’exercer, entre autres, le métier de professeur de FLE qui lui permettra de transmettre sa passion à ses étudiants. Les idées fusent en grand nombre à travers ces années et ses expériences tant professionnelles que privées et son intérêt pour la psychologie humaine donneront finalement naissance à l'écriture d’histoires à multiples facettes... Ses deux premiers romans  Claustrations et Anamnèse en sont la preuve. Le succès est tout de suite au rendez-vous, car Claustrations a très bien été accueilli par les blogueurs et est vite devenu le coup de cœur de plusieurs librairies en Belgique, se hissant même à la première position des ventes de quelques-unes d’entre elles. Claustrations a remporté le « Prix Mot Passant », « Coup de Cœur 2019 du Jury du Prix du Balai » et a également été finaliste de deux autres prix littéraires: « Prix Découverte Mines Noires 2019 » et « Auteurs Inconnus 2018 ». En 2019, Salvatore revient avec Anamnèse, un second thriller psychologique publié chez Slatkine & Compagnie, finaliste du « Prix des lecteurs Club » et du « Prix découverte de Noir Charbon ». En 2022, Salvatore Minni se lance un défi, celui de faire frissonner vos enfants et publie les deux premiers tomes d’une nouvelle série de romans jeunesse intitulés Mystère en Belgique .

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Anamnèse"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16454 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Disparu d’un trait d’encre

C’est à une forme de “passe-muraille” que l’autrice Annie Préaux…

Claustrations

Salvatore Minni tente avec son premier roman, Claustrations , d’explorer les labyrinthes tortueux…

Les hommes préfèrent les grottes

«Je m’appelle Hubert. On m’a déjà dit que c’était…