Amour, gloire et Belgique


RÉSUMÉ
Marc Pasteger nous conte neuf histoires qui ont connu pour théâtre la Belgique, avant ou après que celle-ci ne devienne un pays indépendant. Il nous dépeint les aventures de personnalités prestigieuses comme Alexandre Dumas, Mathilde la Flamande, Charlotte de Montmorency, la reine Louise-Marie et même Sarah Bernhardt !Ces illustres personnages ont rencontré durant leur vie la gloire, la richesse ou l'amour, mais aussi le revers d'une médaille faite de…
  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marc PASTEGER
Auteur de Amour, gloire et Belgique
Journaliste, Marc Pasteger collabore à divers journaux belges et français.Il est l'auteur de plus de 1 500 histoires authentiques ou imaginaires diffusées notamment par Bel RTL, Nostalgie et la RTBF.Ses principaux ouvrages :- La mer qui se souvient - Éditions de Fallois - 2004- Incroyable mais belge ! - Éditions de Fallois - 2005- Belles histoires du temps de Noël - Éditions de l'Archipel - 2006- Les mamans sont formidables - Éditions de l'Archipel - 2007- Folles histoires à boire et à manger - Jourdan Éditeur - 2007- Folles histoires d'amour - Jourdan Éditeur - 2008Marc Pasteger a également signé une première comédie pour le théâtre, Tu ne vas pas me croire, je suis mort !, qui a été représentée en mars 2010 par la Compagnie Pradel à Bruxelles.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Amour, gloire et Belgique"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tout le monde le cherchait ailleurs + Enfants de l'espace (Les 2 livres)

Tout le monde le cherchait ailleurs (1 ère partie)Jérémie, ancien Capitaine au long cours, a jeté l'ancre en terre ardennaise, à la lisière de la forêt qu'il compte apprivoiser. Pour oublier les mers, il a choisi de se retirer au bout du monde où personne ne s'inquiétera plus de lui.Quels secrets, quels moments suspendus pourraient bien le rejoindre dans la Résidence des Petits Pas ?Jérémie y rencontrera-t-il, malgré lui, Mamydou, Manoël et Laurie - mère, fille, arrière-petite-fille - dont les univers si éloignés enchantent par leur complicité intense et fraîche, tenace et insoupçonnée ? Enfants de l'espace (2 ème partie)Jérémie n'ignore pas le secret du Petit Prince : On ne voit bien qu'avec le coeur ! Enfant de l'espace, il découvre cette réalité, jour après jour, dans les livres et le silence de la forêt d'Ardenne. Laurie, initiée dès son jeune âge aux Secrets des sources, habite intensément chaque instant dans la vie. "Là où elle passe, il se passe toujours quelque chose", affirme Jérémie. Pour Laurie, le Capitaine retournera vers la mer du Nord où les mystères cachés de son enfance…

Bonjour la Vie

Bonjour la vie !... un titre apparemment simple mais qui sous-entend une modernité conquérante, à travers laquelle…

Sur les traces de la Louve

Quels sont les secrets d'une vocation? Par quels chemins mystérieux voyage-t-elle? Devenir galeriste,…