À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne-Catherine De Boel
Autrice et illustratrice de Alba
Née le 9 septembre 1975 à Namur. Graduat en Illustration, Saint-Luc, Liège. J'aime le désert, la chaleur, la mer, le sable, la terre, l'Afrique, les peaux, la lumière, toutes ces couleurs, toutes ces matières, ces senteurs, ces ambiances, ces moiteurs. Avec du beige, du brun, de l'ocre, du jaune, rien que des couleurs pour se réchauffer au creux d'un livre, dans les petits grains ou les plissures du papier, pour rentrer à pas chuchotés dans un monde imaginaire, pour une histoire, une aventure... Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2016 & 2022


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Nous retrouvons avec plaisir Anne-Catherine De Boel, dans un album où on reconnaît bien sa patte. Alba est une petite fille africaine, elle attend le retour de son papa et engage la conversation avec des fourmis, qui la mettent sur sa piste. Alba se dirige vers la forêt, rencontre un éléphant qui, lui aussi, a vu son papa se rendre vers le lac, et ainsi de suite, la petite fille sera guidée…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Alba"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La princesse aigre-douce

Il arrive dans les albums que des princesses soient…

Poussons la porte du jardin... Automne-hiver

L’été s’en est allé. Le jardin se prépare à s’endormir pour de longs mois. Mais avant le grand sommeil, Belline, Joséphine et Guilain-Petit Gris vont vouloir grignoter les dernières pommes du pommier, les grattes-culs de l’aubépine et les bolets des sous-bois. Ils admireront aussi le chêne aux couleurs d’or et feront la connaissance…

Dis papa, pourquoi les zèbres ne font-ils pas de patin à roulettes ?

Réédition dans la collection « Les petits Mijade », dans un album plus petit format et couverture souple de cet ouvrage paru en 2006.Un album plein d’humour et d’imagination, autour de l’univers d’une petite fille et des animaux. Ici l’enfant pose une série de question à l’adulte : pourquoi les moustiques ne vont pas chez le vétérinaire, pourquoi les loups ne jouent pas à saute-mouton, pour les hippopoptames ne prennent pas le train. Et le père de l’enfant à toujours une bonne réponse à donner. Une réponse drôle certes mais qui joue tout autant sur l’univers familier de l’enfant que sur une logique implacable. Sauf lorsque la petite fille se demande pourquoi les dragons ne peuvent pas être pompiers… Un album simple dans son agencement, mais qui joue à merveille sur le rapport image-texte. Et l’efficacité est au…