A la clé


RÉSUMÉ

Lorsque le professeur de français a eu l’idée un peu folle d’inscrire la classe à un concours d’écriture organisé par la Province de Luxembourg, on peut dire que ces jeunes ont pris le stylo à bras-le-corps !Cette 2e édition du Prix « Eh dites donc » a permis aux classes participantes d’être conseillées par un coach littéraire pour imaginer, écrire, puis sélectionner 2 nouvelles dignes de les représenter dans ce…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
PRIX EH DITES DONC!
Auteur de A la clé
Le Service du Livre Luxembourgeois présente un nouveau prix d'écriture de nouvelles, «Eh dites donc!». Il n'est pas un concours de plus dans la sphère culturelle. Non, c'est un prix, original, où les élèves des classes de français de 4e, 5e et 6e secondaires de la province"pourront découvrir les coulisses du monde du livre et vivre de l'intérieur toutes les étapes qui les mèneront à l'édition de leur manuscrit. Un superbe projet qui va de l'écriture à sa publication".

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "A la clé"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sous le signe du C.H.A.T.

José Moinaut présente une série de petites histoires dont les chats sont les héros. Des animaux plus humains que les hommes donnent de belles leçons de morale et de solidarité…

Le mouleur de cloches

Sous le prétexte de conter la vie douce et pieuse d'un groupe de parents et d'amis, l'auteur…