Au commencement, il y eut le mal


RÉSUMÉ

Ce matin-là à Jérusalem, le Grec Phidias, le marchand le plus riche de Palestine, est soucieux. Non seulement son principal concurrent commence à empiéter sur son territoire, mais l’arrestation d’un rabbin galiléen et son procès devant Ponce Pilate risque de provoquer des troubles, ce qui est mauvais pour le commerce. Phidias, toujours flanqué de son esclave nubien, et Démétrios, son médecin hypocondriaque, se retrouvent alors emportés, malgré eux, dans la tourmente du jugement du Christ et de la mort de Judas, jusqu’à mettre en lumière une tout autre histoire de la Résurrection que celle que nous connaissons depuis des siècles et des siècles…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrizio Fiorilli
Auteur de Au commencement, il y eut le mal
Patrizio Fiorilli a été journaliste et chef d'édition à la BBC, correspondant à Londres de RMC, la RTBF et du journal Le Soir, et porte-parole de Commissaires européens. Aujourd’hui, il travaille dans les cercles européens, toujours dans la communication. Lauréat de plusieurs concours de nouvelles en France et en Belgique, il a publié son premier roman "La mort des Gaules" en 2019 et un recueil de nouvelles « Où commence la réalité » en 2021.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Au commencement… de la lecture, ou juste avant celle-ci, à la lisière d’un univers vierge, il y a l’étonnement. Devant des distorsions entre les première et quatrième de couverture. Mise en page tonique, illustration de Loustal et couleurs envoûtantes, mais aucun mot sur l’auteur Patrizio Fiorilli et faute d’accord dans le texte d’accroche. Croix dessinées en front d’ouvrage, Ponce Pilate et le Christ évoqués au dos du livre, mais un bandeau annonce une finale de prix polar (Foire du livre de Bruxelles 2021). Quid ? Un récit policier se faufilant dans un décor historique ? En l’occurrence dans la Jérusalem du Ier siècle, aux alentours de la Pâque juive, de la crucifixion de Jésus ?Au commencement, il y eut le mal


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:auteur - "Au commencement, il y eut le mal"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10395 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Jeux de mains

Amateurs de sensations fortes, approchez-vous, vous ne serez pas déçus. Âmes sensibles, passez votre chemin. Au…

Des cailloux dans les chaussures

Compostelle, le Camino francés… Depuis le début du 9ème siècle…

Claustrations

Salvatore Minni tente avec son premier roman, Claustrations , d’explorer les labyrinthes tortueux…