2159 : La fin des temps troublés

RÉSUMÉ
« Voulez-vous travailler avec moi ? demanda Gwenaël.
— Pour faire quoi ? dit Thibault.
— Faire partie des gardes du seigneur Erer Kaloneg.«
La justice du XXIIe siècle était rude assurément. Serge et ses compagnions se regardèrent, assez perplexes. Impossible de discuter entre ux cette proposition.
« Nous sommes d’accord, répondit Serge. Mais attention, nous sommes quatre copains et nous tenons à rester ensemble.
— D’accord, répondit Gwenaël, et il ajouta en désignant un point noir à l’horizon : rejoignons ce fortin, on vous y donnera des armes…«
À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Ebly (Jacques Gouzou)

Auteur de 2159 : La fin des temps troublés

Ingénieur électro-mécanicien, Philippe Ebly se consacre à l'écriture depuis 1982. Il a publie de nombreuses séries d'anticipation comme "Les conquérants de l'impossible" chez Hachette. Philippe Ebly s'est éteint le 1er mars 2014.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "2159 : La fin des temps troublés"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La soupe ça fait grandir

Cet album traite de la soupe et de tous les légumes qui la composent. L'enfant suit…

Tous les petits

Un livre-paravent à déplier, à raconter, à regarder des deux côtés, à découvrir en grandissant.

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…