1, 2, 3, maison


RÉSUMÉ

« Un, deux, trois, soleil ! » quoi de plus naturel pour apprendre à compter qu’une… comptine ! Mais avec un livre, un beau grand livre, aux pages plastifiées, solides et douces à caresser, quel plaisir également !
Dans la continuité de ses récents albums Alphabête ou Visitons la maison, Bernadette Gervais est fidèle à elle-même : « sérieuse en s’amusant ». Elle s’adresse cette fois aux plus petits et les emmène pas à pas sur…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernadette Gervais
Auteur et illustrateur de 1, 2, 3, maison
Née en 1959, Bernadette Gervais a étudié aux Beaux-Arts de Mons et vit actuellement à Bruxelles. Passionnée de photographie, de livres anciens pour enfants et grande amoureuse de la nature, elle a recours à des techniques très diverses comme le pochoir et la gravure, adaptées au concept de chacun de ses ouvrages. Son travail n’en est pas moins très reconnaissable, dans ses représentations à la fois simples et sophistiquées qui enchantent le réel. Elle a publié plus d’une centaine d’ouvrages jeunesse, des livres drôles, des livres-objets, toujours inventifs et parfaitement adaptés aux enfants. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 et 2013

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "1, 2, 3, maison"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16310 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

1, 2, 3 Marelle à doigts

-..À quoi ? – Mais à la marelle ! La marelle ! …craie dans une main, caillou…

Le perchoir

Dès le début, le ton est donné. Le jeune lecteur est invité à suivre un petit ver de terre qui se…