Thierry Coljon

PRÉSENTATION
Après de nombreux livres consacrés aux chanteurs belges, Thierry Coljon, journaliste au « Soir » de Bruxelles depuis 1981, a publié aux éditions Lamiroy un roman (Stromae est mort à New York), deux opuscules (TCJ n’existe pas et Palmyre).
NOS EXPERTS EN PARLENT
Le Carnet et les Instants

Marine, une jeune journaliste, était venue à New-York pour interviewer Wil.i.am des Black Eyed Peas, mais l’annonce de la mort de Stromae, dans une chambre d’hôtel cossu de Manhattan va bouleverser son programme et sa vie. Rien ne colle. Marine le sent. Elle appelle son père, journaliste musical depuis trente ans, pour qu’il la conseille, lui donne des tuyaux pour mener son enquête. Car elle veut comprendre. Elle veut savoir ce qui s’est passé dans la tête de cet artiste qu’elle a déjà rencontré auparavant, et qui avait encore tant à offrir à son public.Elle va donc se jeter à corps perdu dans les coulisses d’une œuvre, d’une ville, tracer des cercles concentriques autour de Stromae, tenter de joindre son manager, avec qui elle a eu une…


Le Carnet et les Instants

Thierry Coljon est né à Arlon en octobre 1959 et poursuit des études en journalisme et communication à l’Université libre de Bruxelles. C’est en 1981 qu’il intègre le journal Le Soir et qu’il devient journaliste spécialiste des sujets musicaux. Son nouveau roman, Sijou’, vient de paraitre aux Éditions Lamiroy. Ce livre est le récit d’une amitié, d’une amitié innée :Six jours séparent à la naissance en ces années 50 finissantes Pierre et Michèle, dite Sijou’. Leurs parents sont les meilleurs amis du monde, les enfants grandissant comme des jumeaux dans la région rurale d’Arlon, au sud de la Belgique.Si l’histoire gravite autour de l’indissociable duo de Pierre et Sijou’, le lecteur suit surtout le petit Pierre. L’auteur nous livre le récit du parcours…