Six jours séparent à la naissance en ces années 50 finissantes Pierre et Michèle, dite Sijou’. Leurs parents sont les meilleurs amis du monde, les enfants grandissant comme des jumeaux dans la région rurale d’Arlon, au sud de la Belgique. Le monde change, eux aussi, à commencer par leurs corps de moins en moins ressemblants. La vie va les séparer et plus rien ne sera pareil à l’adolescence. Un gouffre dorénavant les sépare. Pierre va devoir apprendre à vivre sans Sijou’.
Ce roman est celui de l’apprentissage de la vie mais surtout de l’amitié et de l’amour sous toutes ses formes, l’amour absolu, entre insouciance et coups durs.
Auteur de Sijou’
Thierry Coljon est né à Arlon en octobre 1959 et poursuit des études en journalisme et communication à l’Université libre de Bruxelles. C’est en 1981 qu’il intègre le journal Le Soir et qu’il devient journaliste spécialiste des sujets musicaux. Son nouveau roman, Sijou’, vient de paraitre aux Éditions Lamiroy. Ce livre est le récit d’une amitié, d’une amitié innée :Six jours séparent à la naissance en ces années 50 finissantes Pierre et Michèle, dite Sijou’. Leurs parents sont les meilleurs amis du monde, les enfants grandissant comme des jumeaux dans la région rurale d’Arlon, au sud de la Belgique.Si l’histoire gravite autour de l’indissociable duo de Pierre et Sijou’, le lecteur…
Dans un roman contemporain, explosant de sensualité et de passion, d'évocations…
Un hôpital qui s'écroule, un rapport d'expert qui se perd, une disparition inquiétante, des amours qui se nouent…
Le narrateur, Lejeune, est sorti sans éclat d'une école de beaux-arts…