Y’a belle lurette à l’école



À PROPOS DE L'AUTEUR
Chloé Pérarnau
Illustrateur de Y’a belle lurette à l’école

Née le 21 septembre 1983 à Metz, France.

Illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles.

J'ai jusqu'à maintenant travaillé sur des projets personnels qui ont vu le jour sous forme d'albums. Combien de temps ? est un livre plutôt poétique sur le temps, proche de la collection d'images. Le jour où l'éléphant ... est un album plus classique dans sa forme, avec une vraie histoire. Je travaille à l'encre, aux crayons de couleur et utilise l'ordinateur pour l'assemblage final des images. J'ai envie bien sûr d'expérimenter de nouvelles techniques sur mes prochains projets.

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2016


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet



Elisabeth Brami n’est pas une nostalgique, ou tout du moins pas que : son inventaire des us et coutumes de l’école d’autrefois se veut aussi critique. Alors oui, des éléments surannés amusent, font sourire : les bons points et les images, la classe unique en milieu rural, la bûche apportée pour chauffer le poêle… Le respect dû à l’instituteur, la photo de classe commandée…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Y’a belle lurette à l’école"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La Poya

Illustratrice et auteure illustratrice, Fanny Dreyer est l'un des piliers du fanzine Cuistax. Elle semble si bien implantée à…

Ma famille verte

La jeune narratrice l'annonce tout de go : « J'ai quitté mon pays, le Birnam et ma planète,…

Trop la honte

C'est trop la honte quand tu oublies ton texte au spectacle de fin d'année ! Trop la honte quand tu prends une gamelle devant la fille dont tu es amoureux ! Trop la honte quand on t'appelle « mon poussin » devant les potes…