Wrek not work

À PROPOS DE L'AUTEUR
Olivier Deprez

Auteur de Wrek not work

Graveur, écrivain, peintre, Olivier Deprez est aussi un théoricien. À ce titre, il a enseigné dans plusieurs écoles  supérieures d’arts graphiques. Co-fon‑dateur de Frigoproduction, il reste très actif aujourd’hui au sein du frémok, en dépit de rares publications. En 2006, à la faveur du spectacle The attendant gallery, il rencontre le comédien Miles O’Shea. Ensemble, et avec l’aide d’Alexia de Visscher, ils créent BlackBookBlack, un projet itinérant dédié à la gravure, au noir et au livre. Son ouvrage le plus remarqué reste à ce jour Le château, adaptation en gravure sur bois du Château de Kafka.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Paru à l’occasion de l’exposition que la Bibliotheca Wittockiana consacra au projet Wrek mené par Olivier Deprez, coédité par cette dernière et les éditions FRMK, le catalogue Wrek Not Work (en français et en néerlandais) délivre un voyage dans l’œuvre gravée d’un artiste qui place la co-création (avec Adolpho Avril, Jan Baetens…) au centre de ses recherches. Son introduction de la gravure sur bois dans le monde de la bande dessinée a révolutionné le neuvième art. Interrogeant les questions de la narration graphique, du statut de l’image, de la représentation, Olivier Deprez a, depuis sa magistrale adaptation du Château de Kafka (éditions FRMK) exploré le potentiel narratif des images dans un geste qui excède et déconstruit la frontière…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:image - "Wrek not work"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Amorce

Deux récits tête-bêche sur la création. Dans ce livre se mêlent le souvenir et la réalité, le manque et son image. Si les deux histoires se lisent de façon autonome, elles ne forment, au final, que les deux faces d’une même pièce. Elles res-tent liées à un même thème : le désir et sa représentation. Amorce. De l'ancien…

Les cités obscures : Souvenirs de l’éternel présent : variation sur Taxandria de Raoul Servais

Aimé découvre un livre d'images qui relate ces terribles événements. Il est bouleversé par cette lecture et plus rien ne peut désormais l'arrêter. Parviendra-t-il à échapper à l'emprise sinistre du monde de l'Éternel Présent ? (quatrième de couverture)Aimé, un enfant d'une dizaine d'années au crâne rasé, vit à Taxandria, une ville en ruines, emplie de colonnes corinthiennes et de grands palais déserts. Suite à un mystérieux cataclysme, les lois de « l'Éternel Présent » ont été promulguées à Taxandria : toute allusion au passé et au futur y a été interdite, toutes les machines ont été bannies. Aimé découvre…