Walter a peur du coq


RÉSUMÉ

Tous les matins Walter mange des œufs et c’est lui qui va les chercher au poulailler, mais le coq lui court toujours après…

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DE L'AUTEUR
Ania Lemin
Auteur et illustrateur de Walter a peur du coq

Née le 24 décembre 1968 à Uccle

Communication visuelle et Illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Ma démarche est émotionnelle et poétique, thérapeutique peut-être… Je travaille l’encre de Chine, le brou de noix, la gouache, le crayon, le collage… Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006 et 2008

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Walter a peur du coq"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Trois histoires de Monsieur Pol

Trois histoires contant les aventures de Monsieur Pol et de ses…

Pas question

Pas question! C'est encore l'heure d'aller se coucher dans la famille pingouin. Mais Léon n'a pas du tout sommeil. "Compte les étoiles", propose Papa. "Le dodo va arriver", dit Maman. Léon va dans sa chambre et il aperçoit…

L’auto de Roberto

Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue décapotable. L’auto de Roberto/ texte de Sébastien Chebret ; illustrations de Zidrou Casterman n.p. . - 2016 . - 13,95 €   ISBN 978-2-203-11727-3 Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue décapotable. Après s’être baladé sur les routes, le petit Roberto passe chercher ses parents à la sortie du travail. Et comme rien n’arrête l’imaginaire des enfants, le soir, dans son lit, Roberto rêve à ce qu’il fera demain. Et pourquoi pas s’acheter un vrai avion ? Cet album trouvera facilement écho chez les jeunes enfants : les illustrations de style naïf complètent à merveille le texte clair, aux phrases courtes et à la tonalité joyeuse. De plus, la thématique en réjouira plus d’un : posséder un engin à moteur, une voiture ou un avion, comme les grands. Pour de vrai ? Mais oui , car tout est possible…