Voyage au centre du monde


RÉSUMÉ

Flamands, italiens, Polonais, Ukrainiens, Russes, Algériens, le monde du travail se donna rendez-vous à Élouges. Nous évoquerons ceux qui y sont venus travailler mais aussi ceux qui ont quitté leur village et se sont installés ailleurs pour étudier ou exercer leur métier.




À PROPOS DES AUTEURS
Annie Rak
Auteur de Voyage au centre du monde
Licenciée en droit et premier prix en art dramatique et déclamation au Conservatoire de Mons, Annie Rak est entrée au centre radio RTBF Mons il y a quelques 17 ans, avec le but secret de faire connaître les poètes et romanciers de la Communauté française. Son émission 'Façon d'écrire, façon de parler' est à ce jour la dernière du genre. Pour la 6è année consécutive, elle reprend son concours 'Une auteur, Une voix', concours de poésie (anonyme) suivi d'un concours d'interprétation des 20 textes primés. 'Façon d'écrire, façon de parler' est diffusé le lundi de 20h à 22h sur la Première.
Roland Thibeau
Auteur de Voyage au centre du monde
Né en 1948, Roland Thibeau est diplômé de l'IAD en mise en scène de théâtre. Il écrit pour la radio : des séries ("Les contes du père Turbé", "Fréquences modulées" etc.), des feuilletons ("La griffe de Wang Hoo", "Les Feignarts", etc.), des énigmes policières ('L'enquête est à vous'..), des chroniques (les rues, carnet de bal, etc.), des biographies (La Callas, Van Gogh, etc.), des œuvres plus personnelles ('Une vie', 'La digue', etc.). Metteur en ondes, il a servi des auteurs comme Françoise Lison, Charles Bertin, et d'autres.. Comédien de radio, il a prêté sa voix à de multiples réalisations ("Le commando des pièces-à-trous" de Pierre Coran, etc.). Il reçoit le Prix de la Création radiophonique de la SACD - 2000, le Prix 2003 de langue régionale (œuvres dramatiques) de la Communauté française. Il enseigne la réalisation radiophonique à l'IHECS (Institut des Hautes Etudes en Communications Sociales), à Bruxelles.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Voyage au centre du monde"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La douzième île

Pendant des années, cette île a servi d'asile psychiatrique. Un asile où le nombre de décès était particulièrement…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…