Vivre sa vie et autres poèmes


RÉSUMÉ
« La poésie est comme la philosophie – ou devrait au moins faire comme elle, c’est-à-dire commencer par un moment de doute absolu. Tout poète a intérêt à se poser la question suivante, éminemment cartésienne : la poésie, à quoi bon ? La poésie, pour quoi faire ? À ces questions, des auteurs comme Raymond Queneau et Francis Ponge m’ont toujours aidé à trouver une sorte de réponse. » Cette anthologie propose un parcours de l’œuvre poétique de Jan Baetens…
  lire la suite sur  Espace Nord

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jan Baetens
Auteur de Vivre sa vie et autres poèmes
Jan Baetens est peut-être le dernier poète flamand d’expression française. Né en 1957 à Sint-Niklaas, il est professeur à la KUL, où il est responsable du master en études culturelles. Il a écrit de nombreux ouvrages d’analyse et de critique littéraire. Ses travaux portent essentiellement sur les rapports entre texte et image, notamment dans les domaines du récit photographique et de la bande dessinée. Son livre «Hergé écrivain» (Flammarion, coll. Champs) est devenu un classique du genre. Il est également l’auteur de plusieurs volumes de poésie, dans lesquels il expérimente des voies originales.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Vivre sa vie et autres poèmes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bordages

Petit livret poétique qui mélange les choses de la nature, les odeurs et les fantasmes lyriques empruntés aux choses simples.…

Poèmes choisis

Préface de Philippe Jones À propos du livre Mélot du Dy, né à Bruxelles en 1891, mort à Rixensart en 1956,…