Vivre au plus près

RÉSUMÉ

Je pense à ce qui se perd
dans le poreux du croire
Je pense aussi à ce qui se noue
et se dénoue
en nos fragiles mémoires

Ce livre parle de la vie, des vides, des pleins, des fêlures, du serein et des riens.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne-Marielle Wilwerth

Auteur de Vivre au plus près

Peintre et poète, Anne-Marielle Wilwerth est originaire de Spa, elle habite Nivelles. Elle savoure le silence et se sent particulièrement bien au bord de l’eau… Sa poésie tend à l’essentiel : très peu de mots lui suffisent pour exprimer sa sensibilité. Sa peinture ressemble à ses poèmes !
Petits tableaux abstraits, généralement carrés, où règnent équilibre, harmonie et originalité … Écrire, pour elle, c’est voyager dans l’indicible, fixer le fugace, saisir au vol les émotions. Peindre n’est autre que jouer avec les matières, les reliefs et les couleurs. Le plaisir aussi de choisir minutieusement les objets qu’elle intègre parfois à ses réalisations … Elle est passionnée aussi de photos dans lesquelles on retrouve souvent la même abstraction que dans ses peintures. Source : Bergère du silence (www.bergeredusilence.be)
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Vivre au plus près, nouveau recueil poétique d’Anne-Marielle Wilwerth paru aux éditions du Cygne, livre à ses lecteurs les nœuds d’une quête existentielle faite d’intériorité, de silences, de recherche de dénuement, d’interstices et d’instantanés dans ce qui s’apparente à une conscience aigüe du temps qui passe. Il s’agit d’une poésie concise d’apparence simple, mais le principe d’économie qui préside au choix du mot permet le rayonnement et l’abondance de significations. C’est ainsi qu’émerge une dualité douce entre monde physique et métaphysique, principes de l’existence avec lesquels la poétesse nous invite à composer. Soumise au poids du temps, cette dualité confère au livre des accents…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Vivre au plus près"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Poèmes choisis

Portrait par Alain Bosquet Préface de Jeanine Moulin À propos…

Mots capiches

Ce texte sauvage est un long cri de révolte en faveur de l'Ardenne et de la Wallonie. Écriture d'avant-garde sur le signifiant,…