Vivre à FranDisco

RÉSUMÉ

Dans cette réédition, de nouvelles pages de texte, véritable visite guidée à laquelle vous invitent les deux auteurs, racontent plus avant FranDisco, la vie de ses habitants, et retracent l’évolution du projet, depuis sa fondation à «La S» Grand Atelier de Vielsalm jusqu’aux différentes résidences qui l’ont nourri en France, Suisse et Belgique.

C’est le compte-rendu du parcours unique de « la ville qui voyage avec ses créateurs » qui nous rendra plus familier de ses habitants : Saint-Nicolas, les enfants de chœur, la madone ou encore Mc Gyver…
Le livre Vivre à FranDisco a été nominé dans la sélection officielle du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2017.
Rappel : Marcel Schmitz rêve une ville, Thierry Van Hasselt donne vie au rêve : bienvenue à FranDisco. Marcel Schmitz construit une ville de carton et scotch depuis plusieurs années, Thierry a commencé à dessiner d’après nature la ville de Marcel, en constante évolution, mais aussi à écouter l’histoire de ses habitants, à qui seule la voix de Marcel permet d’exister.
Il a dessiné Marcel la construisant, faisant peu à peu de lui le personnage principal d’une histoire qui a aussi peu de limites que l’imagination de l’architecte.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:ville - "Vivre à FranDisco"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Soraïa

Dans le Rif marocain, les autorités brûlent la récolte de kif de l'oncle de Soraïa & Mehdi. Pour assurer la survie…

Dryades

Dans la mythologie grecque, les Dryades sont des nymphes, douces et bienveillantes,…

Durbuy, la plus petite ville du monde

Imaginez que vous vous retrouviez projeté de mille…