À PROPOS DES AUTRICES
Jacques Maes

Auteur de Victor

Jacques Maes est un graphiste belge. Avec Lise Braekers, il forme le duo Jacques & Lise. Ensemble, ils travaillent sur des projets graphiques caractérisés par le jeu visuels. Tous deux raffolent du vintage. Leurs trouvailles nostalgiques constituent l'inspiration et la base de leur travail. 

Francine De Boeck

Illustratrice de Victor

Francine de Boeck est née à Bruxelles. Elle a étudié l'architecture et les arts visuels, avant de se spécialiser dans l'illustration de livres pour enfants. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Jacques Maes, Lise Braekers

Illustrateur de Victor

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Chasseur amateur, Victor rêve de tuer un guépard. C’est chose faite au début du récit. On l’a vu, énorme, un peu ridicule peut-être avec son petit fusil et ses belles moustaches, traquer l’animal. On le retrouve, étendu, sur la dépouille. Il y a entre l’homme et l’animal une étrange similitude dans les formes arrondies et des différences troublantes : le guépard, mort, les yeux…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Victor"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La maison bleue

L'histoire d'un nomade souhaitant construire une maison.Trois oiseaux ridiculisent la maison blanche. L'homme la peint en bleu. Les railleries se poursuivent. Il décide alors de la construire aussi grande que le ciel.…

Les verriers de Noël

À la verrerie de Goetzenbruck, dans le nord des Vosges, le travail est rude mais…

Alice prépare un surprise/Alice prepares a surprise

Bien que la demande soit forte, les histoires bilingues ne sont pas légion en édition pour la jeunesse. La collection P’tit Bili, de l’éditeur luxembourgois Zoom éditions, comble avec bonheur ce manque et ajoute trois nouvelles publications à son catalogue. Pour ce volume, le jeune lecteur pourra découvrir l’univers de la cuisine et surtout la recette du gâteau au chocolat d’Alice. En français et en anglais, la mise en page est partciulièrement soignée et les illustrations de Katherine Arede viennent soutenir un texte drôle et plein d’imprévu. En fin de volume des jeux…