Vapeurs de Résistance

À PROPOS DE L'AUTEUR
Fabian Grégoire

Auteur et illustrateur de Vapeurs de Résistance

Fabian Grégoire est né en 1975 à Nivelles en Belgique. Après des études d’illustration à l’école Saint-Luc de Bruxelles, il s’est installé en France. Il vit aujourd’hui en Auvergne, dans un village de 132 habitants perché à 1000 mètres d’altitude, dans le sud du Parc Naturel Régional Livradois-Forez.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Hommage aux cheminots de la Résistance, à la manière de la Bataille du rail. Durant l’hiver 44, Frédéric, un garçon de huit ans, doit rejoindre son grand-père par le train, qui habite le département voisin. C’est l’occasion d’un voyage tout à la fois court et périlleux. Il apprendra diverses choses sur le fonctionnement des trains et sur les difficultés de circulation en cette période…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Vapeurs de Résistance"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Leina et le Seigneur des amanites

Une nuit, Oren, l’ami de Leina, ne revient pas de la forêt.…

Le loup dans la bergerie

Rascal, sur des images de Pascal Lemaitre, nous livre ici un petit conte moraliste, entre loup et question philosophique. Un loup qui vivait dans une forêt bordée de ronces trouve un joli troupeau de montons. Il peut le dévorer à sa guise car le jeune berger passe plus son temps à lire qu’à surveiller ses moutons. Mais cette astuce semblait trop simple et un jour, un mouton propose au loup de répondre à la question qu’il ne s’est jamais posée : « Pourquoi vit-on ? ». En l’absence d’une réponse juste le loup dévore le valeureux mouton et finit, malgré toutes les réponses (et une grande connaissance des moutons grâce à leur lecture), par dévorer le troupeau entier. Un soir, affamé, le loup ira même dans la maison du berger-lecteur. Et la réponse sera rapide et sanglante : la raison de vivre du jeune berger est de tuer le loup. Un petit…

Sept minutes et demie

Nous n'avions pas l'habitude d'apprécier les peintures d'Anne Brouillard dans un…