Va-t'en, Alfred !


RÉSUMÉ
Alfred n'a plus de maison. Il a emporté sa petite chaise et part à la recherche d'un nouveau toit. Une histoire sur l'amitié et la tolérance, pour sensibiliser au problème des sans-abri.
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Catherine Pineur
Auteur de Va-t'en, Alfred !

Née le 14 juin 1969 à Uccle

Illustration, Saint-Luc, Liège Communication et Illustration, Arts décoratifs, Strasbourg

J’aime la couleur depuis toute petite ! Alors mes personnages se dessinent dans la couleur. C'est toute une cuisine d'atelier : huile, pastel et autres ingrédients. Et mes histoires s'écrivent après avoir longtemps ... mijoté ! Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 et 2014

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Va-t'en, Alfred !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pipi !

Psst ! Psst ! Le zèbre est incontinent. Ca n'arrête pas... Aïe, aïe, aïe... que faire? L'expulser de la ville ? Peut-être, peut-être pas... La morale est sauve car on a parfois besoin…

Snif !

Il était une fois une île déserte... enfin désertée par les hommes. C'était l'île de Prosper le crocodile et de ses compagnons de jeu. Tout allait pour le mieux dans la meilleur des Iles quand des hommes arrivèrent. Malheur!!! Ils tirent, ils tuent, et enfin ils capturent Prosper qui pleure…

Sac à puces Vol 3. Gare à ta truffe !

Sac à Puces, le chien de gouttière, a-t-il enfin trouvé un foyer ? Suite à un cambriolage, la famille Duchêne est décidée à accueillir un protecteur canin. Mais le papa de Margot a sélectionné un autre candidat : Shérif, un ancien…