Une vie de chat

RÉSUMÉ

Grâce au talent de Philippe Geluck, Le Chat (d’abord créé en Belgique en 1983 dans le quotidien Le Soir, puis popularisé initialement en France par le magazine (À Suivre) édité par Casterman) est devenu au fil des années un personnage extraordinairement populaire, connu de tous. Ses aventures, toujours sur format court (illustration, strip ou planche), sont faites d’aphorismes, de gags, de clins d’oeil ou de jeux de mots – autant de facettes de l’inépuisable humour de Philippe Geluck, gagman au long cour et à la notoriété sans cesse grandissante…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Geluck

Auteur de Une vie de chat

Philippe Geluck est né en 1954 à Bruxelles. Comédien de formation, il commence sa carrière sur les planches et parallèlement expose ses dessins à Bruxelles, Londres, Paris ou Milan. En 1978, il entame une collaboration avec la RTBF, chaîne publique belge, d´où naîtront plus de 1500 émissions, tant en télé qu´en radio. Depuis 1996, il participe régulièrement aux émissions de Laurent Ruquier, d´abord sur France Inter, ensuite sur Europe 1 dans 'On va s´gêner!'. En même temps, il collabore à 'Vivement Dimanche Prochain', l´émission de Michel Drucker sur France 2 et sévit aussi dans 'On a tout essayé' de Laurent Ruquier sur cette même chaîne. Ne cessant de dessiner, il crée "Le Chat" pour le quotidien belge Le Soir en 1983. Depuis on peut retrouver ce célèbre matou dans le presse française, suisse, espagnole. Les oeuvres de Philippe Geluck ("Le Chat", "Les encyclopédies universelles", "Le Docteur G") sont publiées chez Casterman où il est également directeur de la collection 'C´est pour offrir'.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une vie de chat"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'étincelle

La fin du monde est arrivée. Une fin du monde en douceur, les enfants ont cessé de naître et l'humanite s'achemine à petit pas vers la fin...Mais au centre de Paris, sous terre, un homme essaye d' enrailler…