Une histoire à grosse voix


RÉSUMÉ

La nuit tombe et vient le temps de l’histoire dans la famille grenouille. Ce soir, c’est papa qui gère le moment du coucher de ces trois petits garnements qui réclament à corps et à cris une histoire à GROSSE voix.

Pourtant, lorsque papa éteint la lumière et échauffe sa voix, les enfants ne manqueront pas d’excuses pour retarder le début de l’histoire car s’ils aiment avoir peur, ils apprécient surtout les bras réconfortants d’un papa qui peut aussi murmurer auprès de ses…

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emile Jadoul
Auteur et illustrateur de Une histoire à grosse voix

Né le 7 janvier 1963 à Avennes

Graduat en Arts graphiques et illustration, Saint-Luc, Liège

La technique utilisée est l'huile. Les illustrations sont cernées avec un trait d'encre de Chine. Un cerne noir épais fait naître un dessin dans lequel j'applique ensuite de la peinture à l'huile. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008, 2013 et 2022 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2018


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

C’est l’heure de l’histoire du soir ! Papa grenouille rassemble ses grenouillettes et s’apprête à entamer une histoire, une histoire à grooooosse voix ! Mais à peine commencé, le récit est interrompu : il faut allumer une petite lumière, il faut davantage de couverture, il faut faire un petit pipi. Et puis, finalement, ce serait peut-être bien de lire une histoire avec une plus…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une histoire à grosse voix"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Quand je serai grand...

A l’école‚ la maîtresse a demandé à chacun de dire quel métier il fera…

Ploc

Ploc a été imprimé (en Europe) en février 2017. Il est bien tard – plus d'un an après – pour en parler sur ce site.…

Comme un secret

Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de son petit garçon.Le Père Noël peut arriver ! Lucien n’aime pas voir l’hiver arriver. Les feuilles tombent, son arbre a froid et les oiseaux s’en vont. Mais l’hiver réserve aussi de bonnes surprises. Et le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le cœur de son petit garçon.Lucien n'aime pas l'automne. Lorsque les oiseaux s'en vont et les feuilles se ramassent à la pelle. Son papa lui explique le caractère immuable des saisons. Quand la neige se met à tomber, Lucien s'inquiète pour son arbre. Et s'il souffrait du froid ? Le lendemain, son papa lui a préparé une fameuse surprise : le tronc de son arbre est recouvert d'écharpes multicolores et une joyeuse guirlande se balance au bout de ses branches. Comme ça, pense Lucien, le Père Noël peut arriver ! A la lecture de ce très bel album, on est immédiatement frappé par la très grande complicité qui unit ce père et son enfant. Ainsi écouté et entouré, Lucien se sent autorisé à exprimer ses peurs et autres ressentis. Puis, les craintes s'estompent pour laisser place à la fête. C'est un album aux mots doux, semblables à des doudous, accompagnés d'illustrations rassurantes et très prégnantes. Une réussite…