Une famille à vendre

RÉSUMÉ

Et si on vous arrachait votre père pour raison économique. Et si votre cuisine devenait une salle de réunion. Et si on pouvait mettre sous tutelle les familles au point de contrôler leurs moindres faits et gestes ? Pour leur bien, évidemment, mais aussi au service d’un capitalisme qui trouverait dans ce public captif des débouchés encore inexplorés. Et si ce monstre était accepté de tous. Sévissant en silence. Et si la révolte grondait malgré tout. Dans nos cœurs et dans nos voix. Dans nos solitudes engluées de normalité. Dans nos peines sacrifiées pour raisons économiques.

C’est l’histoire de Louis et de sa famille. Et ça se passe demain. Juste là, au bout de votre rue.

C’est l’histoire de ces pages. De la rentabilité et de la tristesse.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Benjamin Wiame

Auteur de Une famille à vendre

Benjamin Wiame est un passionné d'écriture, qui aimerait vous emmener ailleurs, le temps d'un roman. Quitter la grisaille pour trouver mieux, juste un peu. S'il comble ses jours d'un travail sérieux, ses nuits n'en sont pas moins pleines d'écriture, de dessin ou de musique. Il se couche tellement tard et se lève tellement tôt qu'il lui arrive de se croiser dans l'escalier.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une famille à vendre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Zone de perturbations

Roman érotique. À la mort de son oncle, Herman hérite d'une villa perdue…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…