Une année sans lumière


RÉSUMÉ

Une année sans lumière rassemble slogans tapageurs pour briller en société, vérités glanées dans le bus, professions de mauvaise foi, blagues d’un goût douteux et poèmes d’amour vitriolé.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Alexis Alvarez Barbosa
Auteur de Une année sans lumière
Alexis Alvarez a tout pour vous convaincre : des lignes puissantes, un design intérieur chic et un coffre généreux. Chanson, fiction, poésie, podcast, traduction sont ses terrains de jeu favoris. Auteur d’un premier livre en 2014, Exercices de chute, il a récidivé en 2018 avec Une année sans lumière. Actif sur Radio rectangle avec l’émission Pop Doc, il participe à plusieurs projets musicaux, dont Fastlane Candies.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

La poésie contemporaine (soit celle qui est signée par des vivants) est devenue un objet encombrant au XXIe siècle. Personne ne la lit, a fortiori personne ne l’achète, et elle ne pullule encore, invisiblement, que parce que certains éditeurs qui se lancent dans ce créneau profitent de naïfs prêts à se faire publier à compte d’auteur, pour au final n’être ni diffusés ni promotionnés. Bien sûr, il y a l’oralité, circulant dans les cabarets littéraires ou les soirées de lecture entre coteries d’initiés ; mais aujourd’hui, en librairie, où se cueillent Les Fleurs du mal, où se gausse-t-on des Amours jaunes, et où La nuit remue-t-elle ?Alexis Alvarez a su creuser son trou (noir, évidemment)…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Une année sans lumière"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les quanta du prisme

Échange Virtualité délaissée des rêves du cybernespace, Virtuosité inconsciente aux vents…