Un siècle de mensonges

RÉSUMÉ

Jeune journaliste de trente-trois ans, Marylou est engagée par un richissime vieillard américain pour écrire sa biographie.

Le contrat à peine signé, elle se rend compte qu’elle se fait manipuler. Trop tard, le piège se referme inexorablement sur elle. Le compte à rebours est déclenché : il lui reste moins de deux ans pour comprendre les enjeux dont elle est l’objet. Débute alors un véritable bras de fer entre deux êtres que tout semble opposer.

De New York à Syracuse, en passant par Bruxelles, Marylou sera forcée de remonter le passé jusqu’en 1907 et d’ouvrir la boîte de Pandore.

L’auteur nous livre un roman captivant dès la première page, dans lequel il distille, au fil de trnte-cinq chapitres, les pièces d’un puzzle qu’on prend plaisir à reconstituer. Au final, une intrigue palpitante qui nous replonge dans quelques événements marquants du XXe siècle.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Louis Aerts

Auteur de Un siècle de mensonges

Né le 17 novembre 1965 à Bruxelles, bibliothécaire, professeur de français, d’histoire, de latin et de théâtre dans un établissement bruxellois, j’adore arpenter les couloirs des écoles à la rencontre des élèves. Que ce soit pour discuter de la structure du récit, du récit à suspense, des oppositions de personnages, des couvertures, du métier d’écrivain belge, … tout est sujet à échange, car aller à la rencontre des lecteurs, c’est donner du sens à la lecture. J’ai longuement pratiqué l’improvisation théâtrale (à la F.B.I.A.) et on m’a souvent collé une étiquette de touche-à-tout littéraire. À juste titre ! Outre deux romans (thrillers psychologiques sur fond historique), je suis également l’auteur d’un one-man-show, d’une pièce de théâtre, de dizaines de nouvelles, de sketchs et de dialogues de théâtre. Je me définis souvent comme un raconteur d’histoires dans l’Histoire ! Mes personnages, à l’instar d’un Forest Gump, se retrouvent toujours indirectement impliqués dans des événements historiques, souvent belges. Si nous ne parlons pas de notre pays, qui le fera ? Mes trois préoccupations d’écrivain : divertir - instruire - susciter la réflexion.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un siècle de mensonges"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )