Un procès à instruire. La vivisection


RÉSUMÉ

Suite au procès sans suite du 4 décembre 1979 à Marseille visant à condamner des scientifiques pour avoir pratiquer la vivisection à grande et cruelle échelle, les auteurs apportent leur contribution au dévoilement du dossier de la vivisection et à l’instruction du procès.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Émile Potelle
Auteur de Un procès à instruire. La vivisection
Chef d'école retraité. Direction d'une école primaire pendant 30 ans. A milité dans le mouvement écologiste international. En 1976, préside le Congrès anti-violence et anti-vivisection de l'exposition Survie Universelle Bruxelles. Publie son premier ouvrage en 1971. A été Président de la LBAV et directeur des Commissions de la Coalition mondiale pour l'abolition de l'expérimentation sur l'Homme et l'Animal. Milite pour la sauvegarde de l'environnement et du patrimoine monumental. Est l'auteur et le promoteur de la Chartre Mondiale des Étudiants pour une Science et une Biologie sans violence (traduite en 8 langues). Fait aussi des recherches historiques et donne des conférences. Organise des expositions et s'occupe de deux musées. Administrateur d'un centre d'études en biologie.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un procès à instruire. La vivisection"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Fernand Severin. Le poète et son art

À propos du livre (Texte du 1er chapitre intitulé…

Hubert Juin

Poète, romancier, critique, Hubert Juin n'appartient à aucune école.Son chant est ample, de haute lignée son langage. Poèmes à…

Les influences anglo-saxonnes sur les lettres françaises de 1850 à 1880

À propos du livre Cette étude voudrait retracer l'action générale des influences anglo-saxonnes sur nos Lettres françaises de Belgique, de 1850 à 1880. L'Angleterre victorienne resplendit alors; les États-Unis conquièrent leur rang, imposent leur génie ; notre littérature, elle, malgré Van Hasselt, de Coster, Pirmez, semble marquer à peine sur la carte du Réalisme international. Il semble même que des temps ingrats soient revenus pour l'art, après ces années de 1815 à 1850, dont M. Gustave Chartier, dans Le Mouvement romantique en Belgique, a entrepris de révéler tout l'intérêt, montrant le dynamisme des influences étrangères et, parmi elles, des anglo-saxonnes. C'est le destin de ces dernières que nous suivons au cours des trois décades qui nous séparent encore de la Jeune-Belgique. Nous tenterons de dire leur sens dans sa plénitude, tel que nous le démêlons de l'écheveau cosmopolite et comme nous l'a livré l'analyse d'une vie intellectuelle, où littérature, philosophie et politique…