Un monde de cochons



À PROPOS DE L'AUTEUR
Mario Ramos
Auteur et illustrateur de Un monde de cochons
Mario Ramos est né à Bruxelles. Auteur engagé auprès des enfants et des professionnels, il a publié ses 33 albums chez Pastel. Ses loups, cochons, singes et autres personnages font rire et réfléchir les grands et les petits dans le monde entier. Il nous a quittés en 2012.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Mario Ramos a convoqué un loup et une kyrielle de petits cochons dans ce nouvel album et on dirait bien que les cochons ont décidé de reprendre leur revanche sur les loups. Louis, est le nouvel élève d'une classe de cochons. Il a beau savoir montrer des dents, cela n'est pas un gage d'insertion facile dans ce monde pas si rose au final. Le plus dur pour Louis : ce n'est pas tant l'école mais…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un monde de cochons"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La grande dame et le petit garçon

Elle est grande, très grande. Avec son long manteau et ses robes amples, on dirait une ogresse. Elle habite la maison avec la cage sur le balcon. Devant chez elle, les enfants pressent le pas car elle fait un peu peur. Et elle a toujours un gros sac plein à craquer : est-ce qu'elle y capture des enfants ? Un jour de marché, un petit garçon fait la connaissance de la grande dame. Dans son…

Le voyage en autopuce

Isidore veut retrouver sa vieille maîtresse emmenée en maison de retraite. Pour cela, il demande à Tamara, petite puce du chat du voisin de l'accompagner. Mais ils ne seront jamais…