Un marron dans la poche


RÉSUMÉ

La mutti, elle les collectionnait les marrons. Y en avait plein son sac qui trainaient parmi d’autres babioles qu’avaient rien à faire là. Je le sais parce que je guignais souvent dedans, bien qu’elle m’ait dit que ça se faisait pas de regarder dans le sac des dames, surtout des vieilles. C’est vrai qu’elle était vieille, sacrément même, mais dans mon esprit c’est toujours la plus belle.
Une langue inventive et jubilatoire, des illustrations poétiques pour raconter les petits souvenirs des choses de l’amour.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Cécile Deglain
Illustrateur de Un marron dans la poche
Mes thèmes favoris sont la poésie, la philosophie et la psychologie. J’offre un grand éventail de techniques : le dessin au trait, l’aquarelle, des peintures numériques, l’utilisation des logiciels PAO, des collages, des acryliques sur toiles ou sur papier. Mon style est imprégné de couleurs vives et fauves et marqué par un mélange de différentes techniques, qui donne un résultat unique. Je peux par exemple partir d’aplats de couleurs ou de matières, ou de taches de couleurs auxquelles viennent s’ajouter du trait ou du collage. Une autre spécificité de mon travail est l’intégration d’éléments photographiques dans des images d’abord travaillés à l’aquarelle ou à la peinture, ce qui donne d’avantage de vie et de réalisme Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2018

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un marron dans la poche"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lis-moi une histoire

Le plaisir d’écouter la lecture d’une histoire amène le loup à…

Les colères de Simon

Simon n’est pas tout à fait un petit garçon comme les autres. Oh bien sûr, il lui arrive de faire…

Et si les dinosaures existaient encore !

L’histoire débute avec une sortie dominicale. Toute…