Un manteau de trous | Objectif plumes

Un manteau de trous

RÉSUMÉ

Après quarante ans d’écriture, Vera Feyder revient de front sur ce qui aura été l’empreinte profonde de son oeuvre : son enfance saccagée.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Vera Feyder

Autrice de Un manteau de trous

Née à Liège en 1939, Vera Feyder est une femme de lettre, de théâtre et de radio. Elle s’illustre dans ces trois domaines avec un talent certain, qui a d’ailleurs été récompensé par de multiples prix. Ses écrits se partagent entre les romans (La Derelitta, prix Rossel 1977), la poésie (Passionnaire, prix de l’Académie française en 1975) et quelques nouvelles. À la fois dramaturge et comédienne, Vera Feyder a écrit des pièces à succès comme Emballage perdu qui, après avoir triomphé au théâtre parisien des Mathurins en 1982, connaît depuis une carrière internationale. En 1985, elle reçoit le prix Radio de la SACD pour l’ensemble de son œuvre.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un manteau de trous"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…