Un loup dans la nuit bleue





À PROPOS DES AUTEURS
Louis Joos
Illustrateur de Un loup dans la nuit bleue
  Louis Joos est né à Bruxelles. Très tôt passionné par l'image, il a fait ses études à l'Académie des Beaux-Arts de sa ville natale. Il est aujourd'hui professeur à l'Académie de Boitsfort à Bruxelles, dessinateur de bandes dessinées et illustrateur de livres pour la jeunesse. L'album de Rascal Escales, est le reflet du talent de Louis Joos, il y présente de magnifiques illustrations, mélangeant les techniques en usant de fusains, d'aquarelles et de peintures à l'huile. Les bandes dessinées de Louis Joss, destinées plus particulièrement aux adultes, sont nourries d'athmosphères lourdes et d'ambiances enfumées et se déclinent en noir et blanc.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un loup dans la nuit bleue"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un jour mon prince viendra

Marguerite la sorcière veut à tout prix épouser un prince. Mais, les uns après les autres tous les princes du royaume lui répondent "non". Marguerite les…

Flip et Flap cherchent un trésor

Le grand-père de Flip et Flap leur a laissé une mystérieuse carte avant de disparaître. Les deux petits ratons laveurs décident de partir à la recherche du trésor dans la forêt et croisent de nombreux animaux sur leur chemin. Au terme de leur aventure, Flip et Flap sont heureux d'avoir rencontré plein de nouveaux amis, n'est-ce pas le plus beau trésor qu'on puisse espérer trouver ?  Le grand-père de Flip et Flap est mort. Mais, avant de mourir, il leur a confié une carte au trésor. Les deux ratons laveurs n’hésitent pas : ils partent à la découverte du trésor, comme leur grand-père aventurier le faisait avant eux. Cependant, le parcours n’est pas facile : il faut affronter l’orage, ne pas céder à la tentation de raconter leur quête aux animaux rencontrés et réussir à suivre les bonnes pistes. Au passage, Flip et Flap vont aussi devoir aider nombre d’amis croisés en chemin. Les illustrations de cet album plongent immédiatement le lecteur dans l’histoire. En effet, toutes rondes, elles sont pleines de tons chaleureux, mettant bien en valeur la saison automnale du récit, et, réalisées au crayon, elles donnent une douceur qui offre à l’histoire un climat apaisant. Tout de suite, le lecteur ne peut alors que s’attacher aux deux compères et avoir envie de les suivre dans leur aventure. Pleine de rebondissements, celle-ci est truffée de bonnes surprises qui prônent les valeurs de l’amitié et de l’entraide. Puis, au dénouement, une autre lettre du grand-père est trouvée : il ne faut pas hésiter à voyager. Voilà un message très bien passé grâce à cette histoire et qui donnera très certainement envie aux jeunes lecteurs de partir explorer la forêt. On ne peut que souhaiter que les lecteurs fassent d’aussi…

Le petit sapin qui aimait les couleurs

Pourquoi les feuilles des autres arbres changent-elles de couleur ? Pourquoi les aiguilles des sapins restent-elles vertes…