Un le matin, un le soir


RÉSUMÉ

Pour fuir le fil prévisible de sa vie, Victoire accepte un remplacement dans une pharmacie de village. Elle se retrouve au centre d’un tourbillon de personnages porteurs d’histoires.

Dans la boîte à livres apposée sur le muret de l’officine, Victoire découvre de mystérieux messages qui lui sont destinés. Elle y trouve aussi un vieux carnet, le journal intime écrit en 1943 par une jeune tournaisienne. Le destin d’une femme peut-il bouleverser celui d’une autre ?

Un pirate mérovingien de dix ans, une nonagénaire impertinente et l’énigmatique électricien rendront-ils des couleurs à la vie de la pharmacienne ?

« Un le matin, un le soir » est l’histoire de la réinvention d’une femme entre présent et passé, drames et passions, humour et tendresse


À PROPOS DE L'AUTEUR
Brigitte Peeters
Auteur de Un le matin, un le soir
Brigitte Peeters est pharmacienne. Électron libre dans un monde de sciences, la passion de l’écriture pimente son quotidien. Son premier roman, Un le matin, un le soir est paru en 2021 chez Academia.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un le matin, un le soir"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’ascenseur des dieux

Sur fond d'enquête policière, suite au vol d'une statuette égyptienne dans le musée de Mariemont, une histoire d'amour qui tente de sortir des mailles d'une querelle familiale…

Les ailes battantes

Le nouvel opus de Martine Rouhart se présente sous la forme d’un journal de bord divisé…