Un homme est une rose


RÉSUMÉ

A la recherche d’un éditeur, Marianne, sociologue, maile son dernier article à Michel, éminent prof de fac et écrivain. De message en message, elle se laisse entraîner dans un périlleux marivaudage. Le jour où il se hasarde à des avances licencieuses, elle refuse un premier rendez-vous. Il insiste. Ils s’exaspèrent et ils se fâchent.
Quelques mois plus tard, Michel invite Marianne à Nice pour un séminaire. Sujet: le Viagra et les troubles sexuels. Il lui propose de l’emmener en voiture.…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Elisa Brune
Auteur de Un homme est une rose
Elisa Brune est une romancière et essayiste belge née en 1966 et décédée en 2018 Docteure en sciences de l’environnement, Elisa Brune a publié à la fois des romans et des œuvres de vulgarisation scientifique, écrites seule ou en collaboration. Deux de ses ouvrages figurent dans la collection « Espace Nord » : Les jupiters chauds et Relations d’incertitude (écrit avec Edgard Gunzig). Elle fut par ailleurs la première récipiendaire du prix de la première oeuvre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en 1997, pour Fissures (l’Harmattan). Les ouvrages auxquels elle s'est consacrée à la fin de sa vie portaient essentiellement sur l’exploration du désir féminin, avec la publication de plusieurs ouvrages de référence sur le sujet aux éditions Odile Jacob.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un homme est une rose"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Avant que tous ne pleurent

Du Congo de Papa au Zaire de l'authenticité.Des apprentis-sorciers…

Le puisatier des abîmes

Pour avoir imaginé une méthode de forage capable d'atteindre le magma…

Le rendez-vous de Compostelle

Qui peut se douter que, derrière leur cheminenemnt, chacun cache…